Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Un examen d’intervention de crise en Techniques de travail social : théâtre d’un exploit en contexte de pandémie

Examen d'intervention de cris technique de travail social innovateur à distance

Dans le contexte de pandémie et de formation à distance, deux enseignantes du programme Techniques de travail social du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, Isabelle Dubé et Karine Joly, ont fait preuve de créativité et de collaboration pour mettre en œuvre une forme novatrice d’examen d’intervention. Leur solution audacieuse, misant sur la collaboration avec des comédiens amateurs de la région, a permis d’assurer le développement des compétences d’intervention des étudiantes et étudiants.

Les deux enseignantes du Cégep Saint-Jean ont fait appel à dix comédiens et comédiennes amateurs qui ont accordé un temps privilégié aux étudiants de deuxième année lors de leur examen d’intervention de crise. Elles souhaitent d’ailleurs remercier chaleureusement les comédiens et comédiennes sans lesquels ces simulations des plus réalistes n’auraient pas été possibles, notamment, Chantal Reichel du Café-Théâtre de Chambly, Danielle Beaulieu et Suzanne Gauvin du Théâtre de Grand-Pré, Daniel Bernard Morin des Comédiens de la Montérégie, Jacinthe Daneau de la Troupe du Chœur Vives Voix, Lise Noël, consultante, Michel Gendreau de la troupe la Fadoquerie ainsi que Fanny Cook, Rebecca Belisle et Océane Beauregard, étudiantes de 2e année.

Les étudiantes et étudiants ainsi que le personnel enseignant du programme tiennent à témoigner leur appréciation quant à la qualité du jeu d’acteur et à l’implication de chacun. Grâce à la contribution de ces personnes, les étudiants ont eu l’impression de passer de la fiction à la réalité, témoignant du grand talent de ces comédiens!

Publiée le 22 mai 2020 dans Nouvelles et événements