Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Financement de la Fondation à un projet de Techniques de travail social

Logo Fondation

Le Département de techniques de travail social (TTS) a été approché par une enseignante de l’école primaire Saint-Lucien pour solliciter la contribution de nos étudiant.es à la sensibilisation des élèves de 5e et 6e année concernant la sexualité, la puberté et les relations amoureuses. L’entente de donner dix ateliers sur ces sujets fut prise avec trois étudiantes du cours Coordination de projets communautaires : Mathilde Lussier, Mélina Boulanger et Marylee Pépin. Le bouche-à-oreille a fait son œuvre et deux autres ateliers ont aussi été donnés à l’école primaire Saint-Blaise.

Les 12 ateliers, d’une durée de 60 à 90 minutes chacun, répondaient à divers objectifs :

  • Permettre aux étudiantes de mettre en pratique leurs habiletés d’organisation et d’animation d’activités de sensibilisation, tel que vu dans le programme TTS;
  • Permettre aux étudiantes d’appliquer les connaissances et le savoir-être propre aux tâches d’une travailleuse sociale dans un contexte authentique;
  • Agir en tant qu’actrices de changement social au sein de la communauté johannaise, appliquant ainsi les principes et valeurs du travail social;
  • Contribuer au développement de contacts positifs et de collaborations futures avec un organisme de la communauté;
  • Contribuer au rayonnement du programme de formation TTS à l’extérieur du Cégep.

Désirant reconnaître l’implication bénévole de ces trois étudiantes, le Département de techniques de travail social a sollicité la Fondation afin de les remercier de leurs efforts, du temps offert bénévolement et de leur contribution au rayonnement du programme. Ainsi, une contribution de 180 $ leur a été remise dans le but de les encourager à persévérer et à s’impliquer dans leur parcours scolaire.

Félicitations à Mathilde Lussier, Mélina Boulanger et Marylee Pépin pour leur implication et leur dévouement, et merci à la Fondation de financer et d’encourager, selon les fonds disponibles, ce type de projet étudiant au Cégep.

Publiée le 7 juin 2021 dans Étudiants, programme